INVISIBLES

Invisibles
11/11/21 – 15/12/21

En février 2020 Jean-Marie Isnard présente les Ombres où il traite de personnages entravés par des liens invisibles comme une prédiction de ce qui allait suivre. L’exposition se termine la veille du premier confinement.

Dans l’incapacité de travailler, il peut s’adonner pleinement à la peinture. Celle-ci ouvre sur une série de Grands paysages puissants et colorés comme autant de respirations vitales et libératoires pour échapper à un univers cloitré.

La reprise des activités dans une ambiance anxiogène l’éloigne de la fougue coloré des paysages. Le second confinement s’installe et avec lui une œuvre plus dense et introspective. Avec son dernier opus Invisibles, on perçoit des personnages statiques en quête de transcendance, des visages que l’on décèle à peine à travers des gammes de noirs bleu nuit, de verts sombres, de roses et de violets denses. Les fines couches de couleurs s’additionnent pour offrir une profondeur abyssale à ces individus invisibilisés…ainsi la peinture vibre d’une humanité singulière qui affleure en surface, hésite, comme si elle cherchait à s’incarner ailleurs autrement…

La présentation de ces années de travail si particulières fait l’objet d’une double exposition.

Pour The Palm Beach, l’artiste proposera une vingtaine d’œuvres les plus récentes issues de la série Invisibles du 12 novembre au 15 décembre 2021.

Vernissage le jeudi 11 novembre 2021

Finissage le samedi 11 décembre 2021

Exposition du 11/11 au 15/12/21 
61 Rue Meyerbeer 1190 Bruxelles

The Palm beach gallery
Meyerbeer 61
1190 Bruxelles

www.thepalmbeach.be